The Happy Few
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Est-ce que les gens peuvent changer ?

Aller en bas 
+2
Oups
Chaussette asthmatique
6 participants
AuteurMessage
Chaussette asthmatique

Chaussette asthmatique


Messages : 151
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 29

Est-ce que les gens peuvent changer ? Empty
MessageSujet: Est-ce que les gens peuvent changer ?   Est-ce que les gens peuvent changer ? EmptyVen 21 Aoû - 16:14

Est-ce qu'une mauvaise mère peut devenir SuperMaman, est-ce qu'un terrible menteur peut devenir honnête, est-ce qu'un homme infidèle peut ne plus aller voir ailleurs ... ?
Revenir en haut Aller en bas
Oups




Messages : 208
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 27
Localisation : Nancy

Est-ce que les gens peuvent changer ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que les gens peuvent changer ?   Est-ce que les gens peuvent changer ? EmptyVen 21 Aoû - 16:35

Pour moi, et selon mes expériences, une personne ne peut pas changer complètement. Il aura toujours un ancien trait de caractère, même minime. Mais changer totalement, ça me paraît pas possible. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chaussette asthmatique

Chaussette asthmatique


Messages : 151
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 29

Est-ce que les gens peuvent changer ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que les gens peuvent changer ?   Est-ce que les gens peuvent changer ? EmptyVen 21 Aoû - 16:59

Je pense que le vrai problème c'est que ces gens ne veulent changer que très rarement.
Revenir en haut Aller en bas
Oups




Messages : 208
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 27
Localisation : Nancy

Est-ce que les gens peuvent changer ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que les gens peuvent changer ?   Est-ce que les gens peuvent changer ? EmptyVen 21 Aoû - 17:12

Ou qu'ils n'y arrivent pas.

Et puis, tu parles du changement positif. Mais il y a le changement négatif aussi. De toute façon, je ne sais pas si change grand chose.

Sinon, ça fait 13 ans que j'attends que mon père change. 13 ans que je crois en lui, que je me dis qu'il va changer. Et à chaque fois que je me disais qu'il était en train de changer, que tout s'arrangeait, il retombait dans ce qu'il était avant. Et c'est il y a très peu longtemps que j'ai compris qu'il ne changerait pas.

D'ailleurs, ces vacances ci, j'ai pas arrêté d'entendre que j'avais changé, que j'étais plus la même, etc... Personnellement, je me suis juste endurcie à cause de déceptions, mais je trouve que je reste la même, au fond.

Voilà. Je pense que tout ça fait que je ne crois plus aux changement de personnalité des gens. x]
Revenir en haut Aller en bas
Chaussette asthmatique

Chaussette asthmatique


Messages : 151
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 29

Est-ce que les gens peuvent changer ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que les gens peuvent changer ?   Est-ce que les gens peuvent changer ? EmptyVen 21 Aoû - 17:26

Ça doit faire deux ans que j'attends que mon "beau-père" change. Ma mère est déjà sortie avec lui il y a peut-être cinq ans, mais on était tous trop petits pour comprendre vraiment. Et puis ils ont rompus, parce que ma mère trouvait étrange qu'il aille si souvent chez "son père". [Problème que la mère de ses enfants avait également rencontré, hein]. Et puis tout à l'heure, ma mère nous a dis à moi et mon frère qu'il avait rencontré une femme en Lettonie [voyage d'affaire, que ma demi-soeur et moi voyions d'un très mauvais oeil] et qu'il voulait la revoir. Cet homme est un gamin, incapable de se poser. J'ai cru qu'il avait changé, mais non.
Revenir en haut Aller en bas
Oups




Messages : 208
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 27
Localisation : Nancy

Est-ce que les gens peuvent changer ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que les gens peuvent changer ?   Est-ce que les gens peuvent changer ? EmptyVen 21 Aoû - 17:39

Au moins, pour ma part en tout cas, ça m'a permis d'ouvrir les yeux. Je reposerais plus mes espoirs sur une personne, c'est certain. Alors je remercierais presque mon père !

En tout cas, désolée pour toi.

Le plus gros reproche que j'aurais à faire à mon père, c'est qu'il boit. Mais bon, j'ai appris à ne plus tant espérer, et à vivre avec la vie que j'ai x]
Revenir en haut Aller en bas
Chaussette asthmatique

Chaussette asthmatique


Messages : 151
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 29

Est-ce que les gens peuvent changer ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que les gens peuvent changer ?   Est-ce que les gens peuvent changer ? EmptyVen 21 Aoû - 17:47

C'est sûrement le mieux à faire ... =)
Revenir en haut Aller en bas
Oups




Messages : 208
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 27
Localisation : Nancy

Est-ce que les gens peuvent changer ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que les gens peuvent changer ?   Est-ce que les gens peuvent changer ? EmptyVen 21 Aoû - 17:50

Oui. ^^ Finalement, toutes ces histoires, même si c'est difficile à vivre, n'ont pas eu que des effets négatifs: ça m'a fait prendre conscience de certaines choses, et ça m'a fait mûrir.

Bref, on s'écarte du sujet... x]
Revenir en haut Aller en bas
Léandre




Messages : 192
Date d'inscription : 20/08/2009

Est-ce que les gens peuvent changer ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que les gens peuvent changer ?   Est-ce que les gens peuvent changer ? EmptyVen 21 Aoû - 18:26

Je pense que les gens ne changent jamais réellement. Au plus profond d'eux, ils possèdent une certaine nature. Cette nature ne peut pas changer, c'est la base de l'humain donné.
Cependant, elle peut évoluer, voire se faire maquiller.
J'ai vécu pas mal d'expériences de cette façon.
Après, ça dépend. Pour moi, tromper quelqu'un n'est pas un trait de caractère. Et puis, il y a "tromper" et "tromper". Personnellement, je trouve que c'est à part.
Revenir en haut Aller en bas
Oups




Messages : 208
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 27
Localisation : Nancy

Est-ce que les gens peuvent changer ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que les gens peuvent changer ?   Est-ce que les gens peuvent changer ? EmptyVen 21 Aoû - 18:29

Léandre a écrit:
Je pense que les gens ne changent jamais réellement. Au plus profond d'eux, ils possèdent une certaine nature. Cette nature ne peut pas changer, c'est la base de l'humain donné.
Cependant, elle peut évoluer, voire se faire maquiller.

Totalement d'accord. C'est ce que j'essayais de dire dans mes post précédents ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chaussette asthmatique

Chaussette asthmatique


Messages : 151
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 29

Est-ce que les gens peuvent changer ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que les gens peuvent changer ?   Est-ce que les gens peuvent changer ? EmptyVen 21 Aoû - 18:30

Je pensais ça aussi, ça peut arriver à tout le monde ... Et puis, j'ai changé d'avis.
Revenir en haut Aller en bas
Maud
Admin
Maud


Messages : 194
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 33
Localisation : Paris

Est-ce que les gens peuvent changer ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que les gens peuvent changer ?   Est-ce que les gens peuvent changer ? EmptyVen 21 Aoû - 20:03

Changer, non. Evoluer, oui.
On peut se rendre compte que certains traits de caractère sont insupportables, invivables, que ça nuit à notre entourage, etc. On peut travailler dessus, essayer de mentir moins, par exemple. Mais il reste toujours des chances que les gens recommencent.
Revenir en haut Aller en bas
http://thehappyfew.forumactif.org
Léandre




Messages : 192
Date d'inscription : 20/08/2009

Est-ce que les gens peuvent changer ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que les gens peuvent changer ?   Est-ce que les gens peuvent changer ? EmptyVen 21 Aoû - 20:24

Maud a écrit:
Changer, non. Evoluer, oui.
.
Ça résume parfaitement ma pensée. Merci, Maud.
Revenir en haut Aller en bas
Chaussette asthmatique

Chaussette asthmatique


Messages : 151
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 29

Est-ce que les gens peuvent changer ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que les gens peuvent changer ?   Est-ce que les gens peuvent changer ? EmptyVen 21 Aoû - 20:26

Quelle est la différence entre changer et évoluer ?
Revenir en haut Aller en bas
Maud
Admin
Maud


Messages : 194
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 33
Localisation : Paris

Est-ce que les gens peuvent changer ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que les gens peuvent changer ?   Est-ce que les gens peuvent changer ? EmptyVen 21 Aoû - 20:34

Pour moi, quand tu changes, c'est entièrement. Un menteur devient un homme parfaitement honnête.
Quand tu évolues, tu prends conscience que mentir fait plus de bien que de mal. Le menteur essaye de limiter ses mensonges mais il n'empêche qu'il reste des traces au fond de lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://thehappyfew.forumactif.org
Oups




Messages : 208
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 27
Localisation : Nancy

Est-ce que les gens peuvent changer ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que les gens peuvent changer ?   Est-ce que les gens peuvent changer ? EmptyVen 21 Aoû - 20:44

Maud a parfaitement raison !

J'ai toujours un mal fou à m'exprimer sur des choses comme ça. Alors, merci Maud =P
Revenir en haut Aller en bas
Marion




Messages : 25
Date d'inscription : 20/08/2009

Est-ce que les gens peuvent changer ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que les gens peuvent changer ?   Est-ce que les gens peuvent changer ? EmptyVen 21 Aoû - 21:56

Moi je suis sûre que les gens peuvent changer avec beaucoup de volonté et l'aide dont ils ont besoin!
Revenir en haut Aller en bas
Chaussette asthmatique

Chaussette asthmatique


Messages : 151
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 29

Est-ce que les gens peuvent changer ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que les gens peuvent changer ?   Est-ce que les gens peuvent changer ? EmptyVen 21 Aoû - 22:00

Sincèrement Marion, j'en doute.
Revenir en haut Aller en bas
Oups




Messages : 208
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 27
Localisation : Nancy

Est-ce que les gens peuvent changer ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que les gens peuvent changer ?   Est-ce que les gens peuvent changer ? EmptyVen 21 Aoû - 22:19

Marion, on peut renvoyer l'image qu'on a changé, mais on ne peut pas totalement changer. Toi, tu te limites au premier élément: pour toi, si une personne paraît avoir changé, elle a changé, et voilà. Pourtant, c'est pas comme ça que ça se passe...
Revenir en haut Aller en bas
Maud
Admin
Maud


Messages : 194
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 33
Localisation : Paris

Est-ce que les gens peuvent changer ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que les gens peuvent changer ?   Est-ce que les gens peuvent changer ? EmptyVen 21 Aoû - 22:22

Grâce à Dieu, tout est possible !
Marion, comme le dirait notre très charmante prof de philo de terminale, tu manques de nuance Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://thehappyfew.forumactif.org
Léandre




Messages : 192
Date d'inscription : 20/08/2009

Est-ce que les gens peuvent changer ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que les gens peuvent changer ?   Est-ce que les gens peuvent changer ? EmptySam 22 Aoû - 9:00

Dieu sauve, OH OUI.
Revenir en haut Aller en bas
Maryne

Maryne


Messages : 117
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 29
Localisation : 94

Est-ce que les gens peuvent changer ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que les gens peuvent changer ?   Est-ce que les gens peuvent changer ? EmptyDim 23 Aoû - 12:38

Comment pourrait-on changer un trait de notre caractère ? Le faire évoluer, ok, comme dit Maud. Mais changer, je ne vois pas trop comment.

Et puis moi ça me saoule d'entendre les anciennes copines avec qui tu n'as plus aucun points communs, qui te disent " tu sais, je trouve que tu changes". Cette phrase veut absolument rien dire.

Mais je pense que Maud a très bien résumé la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est-ce que les gens peuvent changer ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que les gens peuvent changer ?   Est-ce que les gens peuvent changer ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce que les gens peuvent changer ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Happy Few :: Discussions :: Débats-
Sauter vers: