The Happy Few
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le port du voile a l'école, dans les lieux public fréquentés.

Aller en bas 
+5
Maud
Sniper90
Chaussette asthmatique
Maryne
Le Posteur Inutile
9 participants
AuteurMessage
Le Posteur Inutile

Le Posteur Inutile


Messages : 143
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 30
Localisation : Ici.

Le port du voile a l'école, dans les lieux public fréquentés. Empty
MessageSujet: Le port du voile a l'école, dans les lieux public fréquentés.   Le port du voile a l'école, dans les lieux public fréquentés. EmptyDim 23 Aoû - 15:31

Qu'en pensez vous?
Cela vous gene t'il?
Si oui, pourquoi ?
Si non, pourquoi ?
Etes vous contre ou pour le port de symbole religieux a l'école ? (Voiles, Gros colliers avec une sainte-croix au bout,etc)
Portez vous, vous même, des signes extérieur de religion?

[N'y voyez aucunes indiscrétion ou discrimination de ma part en vers d'autre ethinies ou religion]
Revenir en haut Aller en bas
Maryne

Maryne


Messages : 117
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 29
Localisation : 94

Le port du voile a l'école, dans les lieux public fréquentés. Empty
MessageSujet: Re: Le port du voile a l'école, dans les lieux public fréquentés.   Le port du voile a l'école, dans les lieux public fréquentés. EmptyDim 23 Aoû - 15:53

Pour moi ce n'est pas un problème. Chacun s'habille comme il le veut et porte les signes distinctifs (ici religieux) qu'il veut.
Je suis athée, donc pas de signes mais je ne vois pas où est le problème.

D'un autre coté, je comprends que le voile (on parle surtout du voile mais en fait, cela concerne tous les signes religieux très voyants ) soit interdit dans les écoles, dans un souci d'égalité, m'enfin bon.

En fait, je n'ai pas plus d'avis que ça sur la question, ça ne me concerne pas et ça ne me gène pas donc bon...
Revenir en haut Aller en bas
Chaussette asthmatique

Chaussette asthmatique


Messages : 151
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 29

Le port du voile a l'école, dans les lieux public fréquentés. Empty
MessageSujet: Re: Le port du voile a l'école, dans les lieux public fréquentés.   Le port du voile a l'école, dans les lieux public fréquentés. EmptyDim 23 Aoû - 16:11

Un peu comme Maryne. Je pense que c'est quand même bien que le voile par exemple soit interdit, et puis ça laisse un endroit où les jeunes filles peuvent s'extirper de leur rôle de femme musulmane , quand à la maison ou dans la rue leur père, frères, cousins, oncles et compagnie sont là pour le leur rappeler.
Revenir en haut Aller en bas
Le Posteur Inutile

Le Posteur Inutile


Messages : 143
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 30
Localisation : Ici.

Le port du voile a l'école, dans les lieux public fréquentés. Empty
MessageSujet: Re: Le port du voile a l'école, dans les lieux public fréquentés.   Le port du voile a l'école, dans les lieux public fréquentés. EmptyDim 23 Aoû - 21:02

Chaussette asthmatique a écrit:
Un peu comme Maryne. Je pense que c'est quand même bien que le voile par exemple soit interdit, et puis ça laisse un endroit où les jeunes filles peuvent s'extirper de leur rôle de femme musulmane , quand à la maison ou dans la rue leur père, frères, cousins, oncles et compagnie sont là pour le leur rappeler.

Les femmes musulan ne mette que le voile pour sortir. Je poste parce que je savais pas si tu savais, sinon t'as raison sur toute la ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Chaussette asthmatique

Chaussette asthmatique


Messages : 151
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 29

Le port du voile a l'école, dans les lieux public fréquentés. Empty
MessageSujet: Re: Le port du voile a l'école, dans les lieux public fréquentés.   Le port du voile a l'école, dans les lieux public fréquentés. EmptyDim 23 Aoû - 23:11

Je parle pas juste du voile. Les frères notamment mettent une pression monstre sur leur sœur. Que ce soit la tenue, le comportement, les fréquentations ...
Revenir en haut Aller en bas
Sniper90




Messages : 5
Date d'inscription : 24/08/2009

Le port du voile a l'école, dans les lieux public fréquentés. Empty
MessageSujet: Re: Le port du voile a l'école, dans les lieux public fréquentés.   Le port du voile a l'école, dans les lieux public fréquentés. EmptyLun 24 Aoû - 16:40

Je comprend pas, ça VOUS dérange en quoi?
Quel est la différence entre le voile des soeurs à l'église et le voile de femme musulmane?
Pourquoi les secondes sont vue comme des femme influençable et opprimer par les hommes de leurs communauté?


[Je n'accuse personne de xénophobie ou autre]
Revenir en haut Aller en bas
Maud
Admin
Maud


Messages : 194
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 33
Localisation : Paris

Le port du voile a l'école, dans les lieux public fréquentés. Empty
MessageSujet: Re: Le port du voile a l'école, dans les lieux public fréquentés.   Le port du voile a l'école, dans les lieux public fréquentés. EmptyLun 24 Aoû - 16:57

Sniper90, peux-tu aller te présenter ?
Revenir en haut Aller en bas
http://thehappyfew.forumactif.org
Sniper90




Messages : 5
Date d'inscription : 24/08/2009

Le port du voile a l'école, dans les lieux public fréquentés. Empty
MessageSujet: Re: Le port du voile a l'école, dans les lieux public fréquentés.   Le port du voile a l'école, dans les lieux public fréquentés. EmptyLun 24 Aoû - 17:02

Maud a écrit:
Sniper90, peux-tu aller te présenter ?

C'est obligatoire? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Le Posteur Inutile

Le Posteur Inutile


Messages : 143
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 30
Localisation : Ici.

Le port du voile a l'école, dans les lieux public fréquentés. Empty
MessageSujet: Re: Le port du voile a l'école, dans les lieux public fréquentés.   Le port du voile a l'école, dans les lieux public fréquentés. EmptyLun 24 Aoû - 17:11

Sniper90 a écrit:
Je comprend pas, ça VOUS dérange en quoi?
Quel est la différence entre le voile des soeurs à l'église et le voile de femme musulmane?
Pourquoi les secondes sont vue comme des femme influençable et opprimer par les hommes de leurs communauté?


[Je n'accuse personne de xénophobie ou autre]


C'est juste un débat, chacun expose ses idées sur la question, chacun exprime ses opignons. Le principe d'un forum en somme.
Revenir en haut Aller en bas
Oups




Messages : 208
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 27
Localisation : Nancy

Le port du voile a l'école, dans les lieux public fréquentés. Empty
MessageSujet: Re: Le port du voile a l'école, dans les lieux public fréquentés.   Le port du voile a l'école, dans les lieux public fréquentés. EmptyLun 24 Aoû - 17:13

Nywax a écrit:
chacun exprime ses opignons.

Opignon? C'est un dérivé d'oignon? =D
Revenir en haut Aller en bas
Le Posteur Inutile

Le Posteur Inutile


Messages : 143
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 30
Localisation : Ici.

Le port du voile a l'école, dans les lieux public fréquentés. Empty
MessageSujet: Re: Le port du voile a l'école, dans les lieux public fréquentés.   Le port du voile a l'école, dans les lieux public fréquentés. EmptyLun 24 Aoû - 17:19

Nan. Opinons.

Sinon tu penses quoi de l'adoptement ?


1 partout.


Dernière édition par Nywax le Lun 24 Aoû - 18:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Léandre




Messages : 192
Date d'inscription : 20/08/2009

Le port du voile a l'école, dans les lieux public fréquentés. Empty
MessageSujet: Re: Le port du voile a l'école, dans les lieux public fréquentés.   Le port du voile a l'école, dans les lieux public fréquentés. EmptyLun 24 Aoû - 18:08

Ça n'était pas l'avortation. Apprends à écrire, avant de te moquer, mon chou.
Revenir en haut Aller en bas
Le Posteur Inutile

Le Posteur Inutile


Messages : 143
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 30
Localisation : Ici.

Le port du voile a l'école, dans les lieux public fréquentés. Empty
MessageSujet: Re: Le port du voile a l'école, dans les lieux public fréquentés.   Le port du voile a l'école, dans les lieux public fréquentés. EmptyLun 24 Aoû - 18:36

J'ai mis en gras, car c'est elle qui avait dit avortation. Je sais bien que c'est avortement. Apprend a lire les autres sujets, avant de faire un remarque, ma choutte.
Revenir en haut Aller en bas
Léandre




Messages : 192
Date d'inscription : 20/08/2009

Le port du voile a l'école, dans les lieux public fréquentés. Empty
MessageSujet: Re: Le port du voile a l'école, dans les lieux public fréquentés.   Le port du voile a l'école, dans les lieux public fréquentés. EmptyLun 24 Aoû - 18:38

Je sais bien. Sauf que Oups avait dit "adoptement" au lieu d'adoption. En aucun cas il n'était question d'avortement.

Je réitère donc ma proposition, apprends à écrire et à lire.
Mais je ne t'en veux pas, chéri.
Revenir en haut Aller en bas
Le Posteur Inutile

Le Posteur Inutile


Messages : 143
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 30
Localisation : Ici.

Le port du voile a l'école, dans les lieux public fréquentés. Empty
MessageSujet: Re: Le port du voile a l'école, dans les lieux public fréquentés.   Le port du voile a l'école, dans les lieux public fréquentés. EmptyLun 24 Aoû - 18:39

Ah. merde.

bon ben je vais éditer alors.

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Pierrettetkt

Pierrettetkt


Messages : 6
Date d'inscription : 20/08/2009

Le port du voile a l'école, dans les lieux public fréquentés. Empty
MessageSujet: Re: Le port du voile a l'école, dans les lieux public fréquentés.   Le port du voile a l'école, dans les lieux public fréquentés. EmptyLun 24 Aoû - 23:23

Je suis pour car comme ça, je ramasse plus de mecs.
Les lois de la logique t'sais.
Revenir en haut Aller en bas
Maud
Admin
Maud


Messages : 194
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 33
Localisation : Paris

Le port du voile a l'école, dans les lieux public fréquentés. Empty
MessageSujet: Re: Le port du voile a l'école, dans les lieux public fréquentés.   Le port du voile a l'école, dans les lieux public fréquentés. EmptyLun 24 Aoû - 23:25

Pierrettetkt a écrit:
Je suis pour car comme ça, je ramasse plus de mecs.
Les lois de la logique t'sais.

La loi du sexe.
Revenir en haut Aller en bas
http://thehappyfew.forumactif.org
Chaussette asthmatique

Chaussette asthmatique


Messages : 151
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 29

Le port du voile a l'école, dans les lieux public fréquentés. Empty
MessageSujet: Re: Le port du voile a l'école, dans les lieux public fréquentés.   Le port du voile a l'école, dans les lieux public fréquentés. EmptyMar 25 Aoû - 14:02

Sniper90 a écrit:
Je comprend pas, ça VOUS dérange en quoi?
Quel est la différence entre le voile des soeurs à l'église et le voile de femme musulmane?
Pourquoi les secondes sont vue comme des femme influençable et opprimer par les hommes de leurs communauté?


[Je n'accuse personne de xénophobie ou autre]

Le voile des sœurs à l'église. Le jour où les femmes musulmanes ne seront voilées qu'à la mosquée, on en reparlera. [Et ensuite, j'ai jamais défendu les autres religions].
Revenir en haut Aller en bas
Sniper90




Messages : 5
Date d'inscription : 24/08/2009

Le port du voile a l'école, dans les lieux public fréquentés. Empty
MessageSujet: Re: Le port du voile a l'école, dans les lieux public fréquentés.   Le port du voile a l'école, dans les lieux public fréquentés. EmptyMar 25 Aoû - 14:17

Chaussette asthmatique a écrit:
Sniper90 a écrit:
Je comprend pas, ça VOUS dérange en quoi?
Quel est la différence entre le voile des soeurs à l'église et le voile de femme musulmane?
Pourquoi les secondes sont vue comme des femme influençable et opprimer par les hommes de leurs communauté?


[Je n'accuse personne de xénophobie ou autre]

Le voile des sœurs à l'église. Le jour où les femmes musulmanes ne seront voilées qu'à la mosquée, on en reparlera. [Et ensuite, j'ai jamais défendu les autres religions].

Les soeurs de l'église ne sortent pas souvent et quand elle le font je t'assure que c'est avec leurs voiles (dans la majorité du temps) de plus ce n'est pas toute les musulmane qui portent le foulard.

quand je n'ai pas envie de voir un collier avec une croix, je ne regarde pas, je ne vais pas jacasser pour que Monsieur ou Madame X retire son signe religieux pour mon hypocrite confort personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Stonehenge




Messages : 13
Date d'inscription : 26/08/2009

Le port du voile a l'école, dans les lieux public fréquentés. Empty
MessageSujet: Re: Le port du voile a l'école, dans les lieux public fréquentés.   Le port du voile a l'école, dans les lieux public fréquentés. EmptyVen 28 Aoû - 22:32

Nulle part il est écrit dans le coran qu'il faut porter le voile.


C'est plus un phénomène social que religieux, la voisine fait comme ça, alors pour paraître dévergonder je fais pareil. C'est la même chose avec le ramadan.
Revenir en haut Aller en bas
Sniper90




Messages : 5
Date d'inscription : 24/08/2009

Le port du voile a l'école, dans les lieux public fréquentés. Empty
MessageSujet: Re: Le port du voile a l'école, dans les lieux public fréquentés.   Le port du voile a l'école, dans les lieux public fréquentés. EmptySam 29 Aoû - 4:31

Stonehenge a écrit:
Nulle part il est écrit dans le coran qu'il faut porter le voile.


C'est plus un phénomène social que religieux, la voisine fait comme ça, alors pour paraître dévergonder je fais pareil. C'est la même chose avec le ramadan.

L'Islam ne se résume pas qu'au Coran, certe il n'est pas obliger de porter le foulard mais c'est recommendé.
C'est la même chose pour le ramadan? .... c'est un des 5 devoir d'un musulman (écrit dans le coran), c'est exiger à un certain age (Sauf si votre santé ne vous le permet pas.).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le port du voile a l'école, dans les lieux public fréquentés. Empty
MessageSujet: Re: Le port du voile a l'école, dans les lieux public fréquentés.   Le port du voile a l'école, dans les lieux public fréquentés. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le port du voile a l'école, dans les lieux public fréquentés.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Happy Few :: Discussions :: Débats-
Sauter vers: